Le coin lecture de lapiculteur.com

Sous le soleil de juin

par | Juin 19, 2018 | 0 commentaires

 

19 juin 2018 : Découverte des ruches pour les CE2 et CM1 de l’école Gérard Lalanne

Cette année ce sont les éléves des classes de CE2 et CM1 de l’école Gérard Lalanne qui se sont rendus mardi 19 juin au rucher de la ville.

Comme l’école Jules Ferry l’an dernier, ils ont profité de cette très belle journée pour s’y rendre à pied accompagnés de Annie Combes et Bernard Groussou, adjoints au Maire.

Les élèves du premier groupe de CE2, vêtus de tenues adaptées, ont découvert la vie dans la ruche avec l’apiculteur, Mr Frédéric CHEVALLIER, qui leur a donné forces explications quant à la vie sociale de l’abeille, l’élaboration du miel et des différents produits de la ruche, la tenue à avoir en leur présence ….etc.

Le second groupe pour sa part, a pu admirer la très belle exposition intitulée « Où sont passées les abeilles», avec les explications de Suzanne Muslewski et de Françoise MERIE, conseillères municipales en charge du projet pour la réintroduction de l’abeille noire. Puis les groupes furent inversés.

Vers midi les élèves de CM1 rejoignaient les CE2 pour pique niquer ensemble. Au dessert, ils ont pu profiter d’une dégustation de miels tous très différents.

Après le repas, les CE2 sont repartis à pied pendant que les CM1, sous une chaleur torride, découvraient eux aussi le rucher de la ville et l’exposition.

Pour clôturer cette belle sortie de fin d’année, très ensoleillée, chaque élève a reçu en cadeau un petit pot de miel.

Pin It on Pinterest

Share This