Le coin lecture de lapiculteur.com

Essaimages : vos témoignages

par | Mar 29, 2019 | 0 commentaires

Bientôt les premiers essaimages, plein de nouvelles expériences et des témoignages à venir. Partagez vos expériences avec nous!

Des petits messages qui nous rappellent, nos premières expériences d’émerveillement devant le monde fabuleux des abeilles…..

En effet, depuis 6 ans, vous nous adressez des témoignages depuis notre ancien site, qui ne nous permettait pas de les partager avec vous. Maintenant c’est possible !

Voici deux exemples qui nous avaient été adressés en 2018. Qui démontrent à tous que d’avoir un essaim qui se pose chez soi est un petit moment de bonheur chargé d’émotion.

Faites nous également partager vos expériences

Voici deux exemples qui nous ont été adressés en 2018

– Un premier témoignage de M. Jean-Marie D de l’Isle sur la Sorgue

Remerciements…

” Nous avons eu la surprise (et la crainte) d’un essaim venu s’agripper à notre olivier. Grâce à votre site, nous nous sommes mis en relation avec M.Malleron qui est venu très vite (il était en fait en voiture près de chez nous avec le matériel adéquat) et nous a délivré avec maîtrise de ces hôtes inquiétants. Merci à lui pour sa gentillesse et sa maîtrise.”

– Un deuxièmme témoignage d’Olivier B. de Tourves.

Un bel essaim dans mon jardin !

” Ce matin, en sortant dans mon jardin, j’ai vu un essaim accroché à une branche de saule juste devant la maison. Je ne pense pas qu’il était là hier soir. J’ai cherché sur le net et j’ai trouvé une association ‘cueilleur d’essaim’ (lapiculteur.com). J’ai téléphoné et vers 11h, une très gentille apicultrice est venue avec son matériel. Elle a fait tomber l’essaim dans sa ruche, a vérifié que la reine était bien là Nous avons attendu un peu pour que le maximum d’abeilles rentrent dans la ruche. En 1h, c’était bouclé ! Quelques abeilles sont toujours là, revenues sur la branche, mais normalement elles devraient retrouver une autre ruche.Bref, une très belle journée et un souvenir inoubliable.

Merci à eux

Pin It on Pinterest

Share This