Espace La boutique

Vous avez une conviction environnementale !

Vous souhaitez agir pour les abeilles… Vous êtes convaincu par notre démarche… Comment pouvez-nous nous aider ?

L’abeille en danger

En vous procurant nos produits des ruches d’abeilles noires

Vous agissez concrètement en soutenant une production orientée qualité avec une démarche efficace sur le long terme.

Vous permettez et préservez une apiculture orientée sur la préservation des abeilles endémiques de nos régions : l’abeille noire locale.

En vous procurant les produits issus de ruchers de sauvegarde des abeilles noires, vous permettez :

– Le financement de la construction de nouvelles ruches adaptées au mode de vie originel des abeilles , optimisant ainsi leur multiplication naturelle.

– Le financement de campagnes de récupération d’essaims (notamment ceux négligés par la majorité des apiculteurs et voués à une destruction certaine).

– Le financement de l’élevage, la sélection et la diffusion de reines et d’essaims d’abeilles Apis Mélliféra Mélliféra (l’abeille noire).

– Le financement de la création et de la gestion de ruchers conservatoires de l’Apis melliféra melliféra (l’abeille noire).

– la lutte contre la disparition des abeilles et en particulier d’une espèce résistante et véritablement adaptée à notre climat depuis des millions d’années.

– à démontrer que l’apiculture peut être conduite autrement, pour le mieux-être des abeilles.

– le respect des abeilles : en acceptant leur rythme naturel de production – sans leur imposer une contrainte de résultat – nous rétablissons l’équilibre du partenariat ancestral entre l’homme (apiculteur) et l’abeille. En effet si pour une raison ou une autre la production de votre ruche parrainée ne permettait pas de fournir une récolte du fait des aléas climatiques, nous ne pillerons pas le miel contre du sucre. Nous récupérerons du miel auprès d’autres ruches pour lesquelles ce miel récolté ne met pas en danger ses provisions hivernales.

Vous pouvez choisir de soutenir la protection des abeilles noires en choisissant nos produits :

Nos Miels issus de nos ruchers

Nous proposons des miels exclusivement issus de nos ruchers. Nos quantités étant de fait limitées, tout réapprovisionnement est impossible !

Extrait à l’ancienne par simple pressage.

Cette méthode permet :

• Permet de préserver les huiles essentielles que ce miel possède naturellement.
  • Oblige le renouvellement systématiquement des cires chaque année.
  • Oblige de laisser le miel se décanter pendant 30 jours, sans aucun filtrage.

Conditionnés en pots de miel de 220 grammes, cette méthode de production, apporte une saveur gustative incomparable et véritablement proche du miel directement consommé sur les ruchers.

Quatre types de miel sont produits :

• Miel de printemps
  • Miel d’été
  • Miel crémeux
  • Miel de forêt
  • Ces miels sont produits en fonction de l’emplacement du ruchers

2 manières de vous procurer nos miels :

• En pré-commande : dès la mise en pot du miel, votre commande sera expédiée.
  • En commande sur nos stocks en fonction des disponibilités

Vos possibilités de règlement :

– chèque bancaire,  carte bancaire, Paypal

Convaincu, choisissez votre mode de soutien :

Produit en pré-commande

Produit disponible à l’expédition

Informations sur le site des abeilles noires

Parrainage abeilles noires

Notre démarche vous séduit... Vous souhaitez choisir une formule de soutien. C'est par ici.

Soutenez notre travail

Vous souhaitez simplement nous soutenir sans rien attendre en retour... en faisant simplement un don ?  Merci pour votre aide !

Nous soutenir via Payplug

Nous soutenir via Paypal