Comment agir, pour sauver les abeilles noires qui sont en danger

Des actions concrètes pour sauver les abeilles ?

Ici nous sommes pour des actions locales et concrètes pour sauver les abeilles.

Pour sauvegarder les essaims d'abeilles sauvages et notamment les essaims en danger :

- Lors de la période d'essaimage, effectuer des campagnes actives de récupération, même pour les essaims installés dans des lieux peu accessibles...)

Pour renforcer les colonies et la souche d'abeille noire locale :

- Sélectionner et renforcer les colonies récupérées et remplacer les reines qui ne sont pas issues de souches locales par des reines issues de notre production d'abeille noire.

Pour permettre un développement sain des colonies d'abeilles :

- Fournir aux colonies d'abeilles un habitat respectueux du développement des abeilles avec la ruche Warré.

- Ne pas faire de nourrissement spéculatif, donc laisser aux colonies d'abeilles suffisamment de miel pour leur subsistance hivernale.

- Laisser les abeilles fabriquer leurs rayons, et ne pas réutiliser les rayons déjà extraits car un vieux rayon favorise les parasites et les maladies.

Pour renforcer les défenses immunitaires des colonies d'abeilles :

- Ne pas traiter les essaims d'abeilles à tout va, laisser les abeilles consommer leur propre production de miel qui se trouve également être la première ressource de soins des colonies d'abeilles.

Pour que les abeilles vivent mieux et sans stress :

- Ne pas transhumer les abeilles en impliquant les colonies dans des opérations de pollinisation de monoculture.

- Positionner les ruches dans des lieux géographiques disposant d'une biodiversité riche.

Pour renforcer la population des abeilles noires locales :

- En diffusant nos essaims aux apiculteurs professionnels ou amateurs qui adhérent à notre charte.

Notre démarche vous séduit,

aidez-nous concrètement pour sauver les abeilles.

Comment agir en tant qu'entreprise ou Comment agir en tant que particulier

Vous souhaitez promouvour notre site, vous trouverez ici les codes pour insérer un lien sur votre site.